POITIERS
Françoise DEBELLE, son épouse;
Julien son fils et sa fille Lou-Ann;
Les familles DEBELLE, VERGEAU, GACE, BERTIN, DUPUY et FUSADE,
Vous font part du décès de
Monsieur DOMINIQUE DEBELLE
Une cérémonie civile aura lieu jeudi 10 octobre 2019
à 14 hures au crématorium de Poitiers.
Ni fleurs, ni plaques
Cet avis tient lieu de faire part et de remerciement
Pompes funèbres martin
77 avenue Jacques cœur
86000 POITIERS
05.49.30.59.01
Juste un message d’amitié,j’ai toujours apprécié de travailler avec Dominique,c’était un photographe de talent sachant saisir l’instant,je vous adresse mes plus sincères condoléances!
Merci Dominique pour ce message d’amitié.
Je t’embrasse
Françoise
Dominique, j’ai souvent pensé à toi au cours de toutes ces années, sans malheureusement retrouver ta trace puisque j’ignorais que tu avais quitté la Vienne. Je t’ai connu quand j’étais étudiant, et fréquenté un peu plus rarement quand je suis devenu journaliste à Centre-Presse. Aujourd’hui, je pense à tes images de reflets dans des flaques d’eau polluée que tu avais exposées je ne sais plus où, à ta patience quand je venais me nourrir de tes photos dans ta petite boutique du centre-ville, à tes vieilles DS qui parfois prenaient feu sur la pénétrante, à ta chouette maison bordélique de Saint-Julien l’Ars, si mes souvenirs sont bons, où à ta charmante compagne devait se demander pourquoi je venais te casser les pieds sans arrêt. Je pense à tes Leica qui m’intriguaient et me faisaient rêver, là-dessus je me suis bien rattrapé. Je te suis reconnaissant de ce que tu as pu me transmettre de passion et de détachement. Et je n’imaginais pas une seconde que tu pouvais avoir soixante-quinze ans : je ne peux t’imaginer que comme je t’ai connu : jeune, bourru, attachant, bienveillant, curieux, différent. C’est bête, de perdre de vue quelqu’un qui a vraiment compté pour moi, ce que, d’ailleurs, tu ne soupçonnais même pas. Je suis triste et je pense aussi aux tiens. Bien sincèrement.
Je suis très touchée par ce long message de sympathie qui représente bien toute une époque.Nous sommes toujours restés habiter à Saint Julien L’Ars et Dominique en plus de la photo et du matériel photographique s’est passionné pour l’art populaire et l’art africain et a monté une boutique saisonnière sur l’ile de Ré.
Il était encore comme tu l’as connu mais un terrible AVC l’a emporté.
Serait-il possible de se revoir ?
Merci pour ce texte d’hommage et quel dommage de ne pas avoir entretenu ces liens de ta part comme de la nôtre.
Bien sincèrement
Françoise
Jean-Jacques BOURDY et moi même te présentons nos très sincères condoléances.
Amicalement
Olivier AUZOU
Merci beaucoup mais quel dommage d’avoir des nouvelles de vous aussi tardivement et dans ces circonstances !Nous sommes tous fautifs de ne pas avoir entretenu les relations…
Je suis très émue par ce message d’amitié inattendu
Amicalement
Françoise